Bonjour à tous !

J'ai eu l'occasion d'essayer les extensions de cils et je voulais donner mon avis et raconter mon expérience. C'est quelque chose qui coûte très cher donc je pense qu'avoir le plus d'avis possible est nécessaire avant de se lancer. 

J'ai décider de faire cette pose juste avant de partir en vacances car je partais en Corse pour 1 mois. Je me suis donc dis que ce serait top d'avoir les cils parfaits tous les jours, sans besoin de mascara. 

Personnellement, j'ai eu la chance de servir de cobaye pour un institut de beauté qui avait besoin de modèle pour former ses filles à la pose d'extensions. Je conseil de regarder si certains instituts propose ce genre de chose car au lieu des prix habituels (de 70€ à 150€), j'en ai eu pour 40€. 

 

Tout d'abord, il existe différentes sortes d'extensions de cils :

     - Le cils à cils : c'est l'effet le plus naturel et le moins cher.

Plusieurs styles de cils sont proposés : du plus naturel au plus épais et long (ça dépend aussi des salons de beauté, à voir sur les sites internet). 

Le principe : on colle 1 faux cil sur 1 de vos vrais cils (cela pour TOUS vos cils) 

   - Le volume Russe (2D à 6D) : c'est l'effet faux cils assumés, il permet d'augmenter la longueur et la densité des cils (personnellement je trouve que ça fait un peu effet ailes de papillon ou paravents ^^).

Les tarifs vont de 100 à 150€ (ça dépend vraiment des instituts) pour une durée de 3 à 4 semaines.   

Le principe : on colle un bouquet de 3 à 4 cils sur 1 de vos cils (cela pour TOUS vos cils)

 

Mon expérience : 

J'ai tester la pose cils à cils avec les cils les plus longs et épais proposés. Etant donné que c'était pour une formation, et qu'en plus j'ai les cils très fournis, la pose a durée environ 3 heures (je conseil d'aller aux toilettes avant sinon cela peut devenir le pire moment de votre vie...).

Voici  mes cils AVANT la pose : 

 

Voici mes cils APRES la pose : 

J'étais très contente de cette pose, j'ai vraiment adoré le résultat !

Pour ce qui est de la tenue des cils :

J'ai donc passé 1 mois en Corse, en allant me baigner tous les jours dans la mer et en faisant de la plongée.

1er inconvénient : Les premières baignades étaient compliquées car l'eau salée restée dans mes cils, j'avais donc les yeux qui me brulaient dès que je sortais de l'eau. Je devais m'essayer les yeux rapidement. 

2ème inconvénient : Il faut brosser ses cils tous les jours, matin et soir, on m'avait donné un petit goupillon pour le faire. Sauf que j'oubliais souvent de le faire, surtout le soir. Du coup, au bout de 2 semaines certains cils ce sont collés ensemble (à cause de l'eau de mer) ce qui provoque une sorte de tas de cils qui vous tombe dans les yeux et c'est extrêmement gênant. J'ai passer 2 - 3 jours avec les yeux très rouges et qui pleuraient constamment. Donc je conseil VRAIMENT de se brosser les cils ! A partir du moment où je les ai rebrosser régulièrement la gêne est parti tout de suite. De plus, j'ai appliquer du démaquillant biphasé, car les produits gras, à base d'huile, sont déconseillés en cas d'extensions car ils permettent aux cils de se décoller. Donc j'ai pu enlever certains cils gênants grâces à mon démaquillant. 

Pour finir, les premiers cils sont tombés au bout de 3 semaines et j'ai perdu la totalité des extensions au bout de 5 semaines. Donc cela est très efficace. De plus, je pense que si j'avais fait les extensions après mes vacances, celles-ci auraient pu tenir beaucoup plus longtemps. En effet, je les ai un peu malmenés pendant 1 mois (oublis de les brosser, eau de mer, sables...) 

Pour conclure : Je pense que la pose d'extensions de cils est vraiment TOP pour changer son regard.  Il faut bien se renseigner sur l'institut pour avoir un résultat professionnel, qui tient dans le temps et sans produits dangereux. Et il faut aussi bien suivre les recommandations d'entretiens pour garder ses extensions le plus longtemps possible. 

Après, cette pose reste un investissement car c'est encore très cher je trouve. Pour compenser je pense essayer la teinture de cils qui est moins cher et qui permet quand même de changer son regard ...

 

Voilà tout, c'était Mo

Retour à l'accueil